PROJET D’AMÉLIORATION DE L’AUTOROUTE QEW ET DU PONT DE LA RIVIÈRE CREDIT

Le rapport de conception et de construction #3 sera disponible le 20 octobre 2021.

The Design and Construction Report (DCR) #3, will be available on the project website for a 30-day stakeholder review and comment period beginning October 20, 2021 and ending on November 19, 2021.

Le projet d’amélioration de l’autoroute Queen Elizabeth Way (QEW) et du pont de la rivière Credit s’étend sur environ 2,6 km, à partir de l’ouest de la rue Hurontario jusqu’à l’ouest du chemin Mississauga, dans la ville de Mississauga (région de Peel).

Le projet se compose des éléments suivants:

  • la construction d’un nouveau pont double au nord du pont actuel de la rivière Credit;
  • la remise en état du pont existant de la rivière Credit;
  • l’élargissement et l’amélioration de l’autoroute QEW;
  • le remplacement du passage supérieur du chemin Mississauga;
  • l’amélioration et la reconfiguration de l’échangeur du chemin Mississauga; et
  • la construction de traversées de transport actif (et de l’infrastructure connexe) enjambant l’autoroute QEW et la rivière Credit (pour la ville de Mississauga).
English version of the QEW Credit River Map

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) et Infrastructure Ontario (IO) ont retenu les services d’EllisDon and Coco Paving (EDCO) pour concevoir, construire et financer le projet d’amélioration de l’autoroute QEW et du pont de la rivière Credit dans le cadre d’un partenariat public-privé (P3).

Ce projet est achevé selon le mode de réalisation conception-construction-financement (CCF). Dans le cadre de ce mode de réalisation, la conception détaillée et la construction peuvent avoir lieu simultanément, à mesure que le projet avance et que les autorisations environnementales sont obtenues.

Pour obtenir une description du processus d’évaluation environnementale liée à la conception détaillée et à la construction du projet, reportez-vous à la page Processus EE.

La conception préliminaire du projet a été réalisée en 2013, et la conception détaillée et la construction actuelles sont accomplies en suivant le processus de planification approuvé pour un projet du groupe « B », conformément au document « Évaluation environnementale de portée générale pour les routes provinciales » (2000) du MTO. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’évaluation environnementale de portée générale, reportez-vous à la page Processus EE.